Fize de Vergèze

Le blog !

Archive pour janvier 2008

See you later !

Mercredi 30 janvier 2008

Merci à tous ceux qui ont participé aux commentaires du blog ou par mail. Celà m’a fait super plaisir de partager ce voyage avec vous tous. Finalement, vous étiez bien à mon anniversaire !

Car malgré le décalage horaire, il faut bien l’admettre j’ai eu 40 ans.

Représentation spéciale pour mes 40 ans au Belagio Je n’ai pu retarder l’échance que de quelques heures ;) Aussi je vous donne rendez vous cet été (nous allons bientôt fixer la date) dans la “vrai vie non virtuelle” pour fêter nos quarantes années avec Véro, puisque finalement, elle aussi, a décidé de passer le cap cette année.

En attendant, je vous laisse réver sur les photos et la vidéo de la page bonus

En conclusion, je laisse le mot de la fin à Sam (pour les connaisseurs?)

He drew a deep breath. Well, I’m back, he said.

Alice au pays de MuirWood

Lundi 28 janvier 2008

Et oui ! C’était notre dernière journée. Nous nous sommes échappés quelques heures à 15 miles au nord de la baie de San Francisco dans la forêt de Séquoias de Muirwood.

Traversée de Au programme, traversée du Golden Gate et 2 heures de marche sur le chemin de la “cabane d’Alice” (houhou!), sous les fameux RedWood millénaires. Appeler le 1098, on est perdu !

Totalement vivifiant, après une semaine passée à l’intérieur des mégalopoles américaines.

Enfin, retour à San Francisco pour une après midi shopping où Je me suis lâché : Adieu les gains de Las Vegas, désolé Christelle;) et une soirée finale Japonaise-Prosodienne avec Christophe et Ronan.

Demain nous serons dans l’avion pendant 20h. J’aurais donc surement un peu de temps pour rédiger l’article qui conclura ce Voyage Etats-Unis 2008.

JailBreak à Alcatraz

Dimanche 27 janvier 2008

Cet après midi, nous avons flané sur le port “Fisherman Warf” et commencer le rituel des achats de souvenirs : Oui, Louis et Margaux celà signifie des cadeaux pour vous à notre retour !

Petit tour aussi à la Fnac locale ‘Nobel & Barnes’ pour acheter quelques livres en VO : Oui, Margaux et Louis celà signifie plein de soirée à travailler l’anglais !

Non, c’est pas vrai tu es trop belle ;) Allez fini les courses on rentre à la maison

Enfin, j’ai rejoint Christophe, en vacances ;) ici au frais de Prosodie depuis 2 semaines, avec qui nous avons fait la visite de la baie et de la fameuse prison d’Alcatraz : Oui, Louis ou Margaux, celà signifie qu’il faut être sage sinon c’est là que je vous envoi !

Pensez à prendre une petite cuillère si vous voulez en ressortir Prosodie Montpellier à l’assaut d’alcatraz La photo “Carte postale” mais irrésistible

Phare de palavas

Dimanche 27 janvier 2008

Nous sommes allés au phare de palavas un ascenseur hyper rapide nous a conduit au 11ème niveau à 45mètres on avait une vue formidable:maisons (ou papa allait chez Hubert), mer, étangs, grande motte, Montpellier,port et bateaux.On est allé jouer sur la plage puis se promener le long du canal (Louis et moi nous avons essayé de faire semblant de pousser papi dans l’eau mais mamie nous a raconter la bétise de papa et papi au lac du Bouchet).Et on a fini par la glace pour Louis et la crèpe pour Margaux.

GROS BISOUS!

Devinette spécial Fize : What’s that !

Dimanche 27 janvier 2008

Cliquez pour zoomer sur les 3 photos indices de gauche à droite

Nouvelle Boutique Petit Bateau ? Tiens c’est pas des harribo c’est toupette qui va être contente !

La soirée du bombu

Samedi 26 janvier 2008

Nous avons fait deux parties de bombu j’ai gagné la première mais j’ai été troisième à la deuxième mais ce qui compte c’est de participer.Demain je finirai la mosaique j’aurai passé beaucoup de temps mais ça me dérange pas parce que tu es ma mère et je t’aime très fort.

GROS BISOUS                            

Découverte de San Francisco

Samedi 26 janvier 2008
Après une journée de pluie, où nous avons couru de portique de magasin en portique de magasin pour s’abriter, et ‘plier’ 2 parapluies … voilà que le soleil est réapparu à 7H00 ce matin !  

Nous avons donc décidé de faire immédiatement le tour de la ville en voiture par la route touristique (Scenic Drive) afin de profiter de cette accalmie. Juste le temps d’un arrêt au ‘Starbuck Cafe’ pour prendre le petit déjeuner à emporter et c’est parti : Presidio Park, Golden Gate, Pacific Beach, Tween peak, Alamo square et le Downtown avec ces rues de folie. Enfin nous avons fini, par un petit fantasme personnel, la descente de “CrookeDest Street” : la rue la plus sinueuse du monde.

Café au golden gateJe l’ai descendu avec ma pontiac

Sans conteste, San Francisco est bien la cité rêvée de mes souvenirs.

La baie vue de tween peak

Bon plan à SF

Samedi 26 janvier 2008
La Vie, c’est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber…

Je sais que certains d’entre vous lisent ce blog en peaufinant leur propre voyage ici. Nous avons fait une découverte originale comme resto: Le “Bubba Gump Shrimp Co. Restaurant”. Les Fans de Tom Hanks n’auront pas besoin de la traduction pour savoir ce de quoi nous nous sommes absolument régalé, les autres regardez attentivement le logo !

Los Angeles-San Francisco Plan C

Vendredi 25 janvier 2008
Pour ceux qui ne lisent pas tous les articles du blog, je rappel que rallier San Francisco depuis Los Angeles n’était pas prévu au programme de ce voyage, mais plutôt un plan B pour contourner les cols du Nord de la Californie fermés pour cause de neige. La photo à coté nous montre que le plan à totalement foiré ! Pine Canyon Creek
6 heures de route en temps normal par l’autoroute 5 A peine sorti de Hollywood, par le Pool Car du Freeway 405 (Voie rapide réservée à ceux qui sont plus de deux en voiture : Bonne idée monsieur Delanoë !) un panneau lumineux nous annonce la clôture de l’autoroute 5 en direction de San Francisco. Le temps de bien tout comprendre de la situation, trouver la radio autoroute FM expliquant la raison du blocage et programmer un plan C sur le GPS, nous voilà devant une voiture de police qui nous fait signe de dégager : Bon, on était plus que 3 voitures sur l’autoroute avec tous les camions arrêtés.
Nous voici donc sur une petite route de campagne en train de remonter un très joli canyon pour reprendre l’autoroute un peu plus tard. Je m’adresse maintenant au fabricant de GPS : Merci de bien vouloir, dans vos prochaines versions, inclure la météo temps réel ou au moins l’altitude des points traversés. En effet, la route « enlacés » , avec Véro, est rapidement devenue impraticable. En convoi, avec un américain style Rambo dans son pick up « Yes, i’m sure we should passed » nous voilà dans la tourmente jusqu’à ce que l’on trouve au pied d’un nouveau col où plusieurs voitures était arrêtées dans les congères de “Devils guich”. Itinéraire Bis !Devils Guich

Là, j’ai du choisir entre les cris d’encouragement du Fils spirituel du Colonel Trautman et ceux de Véro hurlant gentiment de faire demi tour. Devinez qui a gagné ?

Bon, puisque je vous écris cet article sur Internet vous vous doutez bien que je suis plus dans les crevasses de « Pine Canyon ». Cette nuit à notre arrivée à San Francisco à 2 am après 10 heures de route, je me suis endormi avec une délicieuse pensée pour “John” avec sa pelle à la main en train de faire le chasse neige devant son pick up et sa troupe de 3 voitures.

Vergèze City

Vendredi 25 janvier 2008

Mes chers parents, nous suivons attentivement vos aventures. Ta nouvelle guitare ne rentrera pas dans la maison.

A part ca, tout ce passe bien malgres mes bleus mais je crois que je survivrais. Je continue bien l’entrainement d’anglais malgres ton absence.

Grace au merveilleux appareil pour faire la cuisine, Mamie nous gave de soupes bizzares (aux champignons de paris mixées aux courgettes et aux legumes divers). Bref des choses que nous n’avons jamais goutés. Demain sorbet de glace a la framboise.

Mamie dit qu’il ne doit pas faire chaud la bas, vu les manteaux, plutot le tien mamam, car papa a le même 24H sur 24