Fize de Vergèze

Le blog !

Los Angeles-San Francisco Plan C

Pour ceux qui ne lisent pas tous les articles du blog, je rappel que rallier San Francisco depuis Los Angeles n’était pas prévu au programme de ce voyage, mais plutôt un plan B pour contourner les cols du Nord de la Californie fermés pour cause de neige. La photo à coté nous montre que le plan à totalement foiré ! Pine Canyon Creek
6 heures de route en temps normal par l’autoroute 5 A peine sorti de Hollywood, par le Pool Car du Freeway 405 (Voie rapide réservée à ceux qui sont plus de deux en voiture : Bonne idée monsieur Delanoë !) un panneau lumineux nous annonce la clôture de l’autoroute 5 en direction de San Francisco. Le temps de bien tout comprendre de la situation, trouver la radio autoroute FM expliquant la raison du blocage et programmer un plan C sur le GPS, nous voilà devant une voiture de police qui nous fait signe de dégager : Bon, on était plus que 3 voitures sur l’autoroute avec tous les camions arrêtés.
Nous voici donc sur une petite route de campagne en train de remonter un très joli canyon pour reprendre l’autoroute un peu plus tard. Je m’adresse maintenant au fabricant de GPS : Merci de bien vouloir, dans vos prochaines versions, inclure la météo temps réel ou au moins l’altitude des points traversés. En effet, la route « enlacés » , avec Véro, est rapidement devenue impraticable. En convoi, avec un américain style Rambo dans son pick up « Yes, i’m sure we should passed » nous voilà dans la tourmente jusqu’à ce que l’on trouve au pied d’un nouveau col où plusieurs voitures était arrêtées dans les congères de “Devils guich”. Itinéraire Bis !Devils Guich

Là, j’ai du choisir entre les cris d’encouragement du Fils spirituel du Colonel Trautman et ceux de Véro hurlant gentiment de faire demi tour. Devinez qui a gagné ?

Bon, puisque je vous écris cet article sur Internet vous vous doutez bien que je suis plus dans les crevasses de « Pine Canyon ». Cette nuit à notre arrivée à San Francisco à 2 am après 10 heures de route, je me suis endormi avec une délicieuse pensée pour “John” avec sa pelle à la main en train de faire le chasse neige devant son pick up et sa troupe de 3 voitures.

Un commentaire pour “Los Angeles-San Francisco Plan C”

  1. gras du puy dit :

    quelle idée d’être né au mois de janvier…. en aout, dans mon souvenir (de 1988 t’as dit ?), les routes étaient plus praticables ?! A moins que vous n’ayez tenté un détour par l’Alaska, non ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.